Heart Of Pulp est un Jeu figurine d’escarmouche pulp, multi-univers et permettant d’utiliser toutes les figurines.
Vous contrôlez une bande héroïque ou maléfique, dans l’esprit manichéen de la littérature pulp. Héros invincibles ou génies du mal, savants fous ou explorateurs intrépides, les bandes possèdent des seconds couteaux et des figurants.
Chaque type de personnage est incarné par une figurine, ses caractéristiques représentées par un dé dit « dé d’action ».
Selon le rôle du personnage (héros, sidekick, homme de main ou figurant), le dé d’action est de 12, 10, 8 ou 6 faces. Les actions que peuvent accomplir les personnages ont une difficulté de base de 4 ou plus sur le dé d’action.
Par exemple quand un personnage tire sur un autre personnage, la difficulté est de 4+, mais la distance, les obstacles, etc, peuvent ajouter de la difficulté supplémentaire.
Pour les corps à corps, quand un personnage arrive au combat, il initie une passe d’arme, un jet en opposition contre l’adversaire. Mais il peut perdre la passe-d’arme.
Pour résoudre la passe d’arme, on oppose les dés d’actions, on applique les bonus si besoin. Le personnage qui remporte la passe d’arme peut :
- Tenter de blesser l’adversaire avec son arme
- Repousser l’adversaire de 1d3 pas
- Sortir du corps-à-corps d’une distance de 1d6 pas
Un personnage blessé passe au dé inférieur. Si il était au d6, il est mis hors de combat.
Mais le Pulp c’est aussi des faire des choses impossibles pour le commun des mortels. Certains personnages possèdent une réserve de Points Pulp qui permet de tenter des actions d’éclat. Mais attention, bien qu’ils s’agisse de héros, les actions peuvent tout de même être ratées et les points dépensés seront alors reçus par l’adversaire.
Retrouvez le pourquoi de l’origine du jeu sur la page « A propos«
Retrouvez-nous sur Facebook.
Laisser un commentaire