Convention jeu de stratégie, à Seclin (59), les 17 et 18 Janvier 2015, Heart Of Pulp sera en présentation de deux démos.
À la salle Napoléon, 204 Rue de Burgault, 59113 Seclin et son musée ( http://www.domainenapoleon.com/musee.htm )

Il s’agit d’une convention organisée par le club des Nerviens.
C’est l’occasion de rencontrer des passionnés et aussi des vendeurs et des créateurs du monde de la figurine.
Je propose deux démos.
Bataille au temple du soleil levant.
La bande du lotus vert fait un raid sur un temple situé sur l’île d’Honshu.
La bande tente de dérober une idole en jade.
Des espions des japonais sont au courant, et un chef samurai, accompagné d’une prêtresse et de mercenaires ninja défendront l’idole.
Un joueur mène la bande du lotus vert composée de tireurs, d’hallebardiers et de deux assassins.
C’est l’occasion de tester la nouvelle table préparée exclusivement pour l’occasion, ambiance jardins japonais, temple et statues de bouddha contemplatifs.
Les attaquants doivent sortir de la surface de jeu avec l’idole en jade, les défenseurs doivent les en empêcher.
À la fin du sixième tour, si l’idole est sur la surface et en possession des attaquants, la partie est ex-æquo, aucun point pour l’objectif principal.
Si un attaquant sort l’idole de la surface, l’objectif principal est réussi.
Si l’idole est en possession des défenseurs ou reste sur la surface sans être possédée par un attaquant, les défenseurs réussissent l’objectif principal.
L’objectif principal rapporte 100 points de victoire.
Les joueurs accomplissent un objectif secondaire qui rapporte 50 points de victoire s’ils le réalisent, et chaque ennemi KO à la fin de la partie rapporte 10 points de victoire.

Profanation
Une bande de nains menée par un elfe combatif doit empêcher une bande d’orcs de profaner la tombe d’un général. Les orcs veulent récupérer une amulette magique, enterrée avec le général.
Les orcs doivent aller vite, le but étant principalement de récupérer l’amulette.
Les nains et l’elfe qui les dirige doivent empêcher les orcs de partir avec le trésor.
Quand on arrive à la fin du 6ème tour, si l’amulette est encore dans la surface de jeu et qu’elle est possédée par un orc, une partie ex-æquo est déclarée, aucun point n’est attribué à aucune bande.
Si elle est possédée les défenseurs, victoire, sinon une victoire pour les orcs. Il s’agit de l’objectif principal et il rapporte 100 points de victoire.
Enfin n’oublions pas que chaque bande possède un objectif secondaire qui rapporte 50 points de victoire, et que chaque ennemi KO à la fin de la partie rapporte 10 points de victoire.
Laisser un commentaire