
Le Hammer Time en était à sa troisième édition, et s’est déroulé les 23 et 24 octobre derniers.

L’occasion pour moi de reprendre en douceur le chemin des conventions.
Quel plaisir de se retrouver entre « connaisseurs » : les copains des clubs du nord qu’on retrouve, les nouveaux pratiquants, et un publique plus qu’éclectique : de 5 à77 ans, hommes et femmes, dans la bonne humeur.
Plaisir aussi de voir l’évolution dans les mentalités, par exemple sur la diminution du sexisme (il n’a malheureusement pas disparu mais la génération actuelle et les nouvelles générations sont très réactives à ce sujet), l’ouverture à des systèmes nouveaux, l’ouverture dans les genres.
Voir des tables historiques côtoyer des tables fantasy – scifi – pulp – steampunk est un réel plaisir, surtout quand les uns testent les jeux des autres, avec un regard de joueurs et non de « gatekeeper » (qu’on pourrait traduire par vieux con réactionnaire).
Pour moi, ce fut l’occasion de présenter deux démonstration, une « classique » opposant Yaric contre un Big Boss Ork pour la récupération de matériel,et une autre réunnissant un héros et un sidekick par joueurs, chacun dans leur voiture, dans une courses à mort dont la seule issue valable est la survie.
Course à la mort pour les condamnés Yaric dispute le butin d’une navette écrasée à un Big Boss Ork
Pour supporter les copains de la forge ludique (l’association organisatrice de la convention), j’ai acheté la piste à dés de l’évènement ainsi que l’écocup de l’évènement (Estampillée HammerTime III pour crâner devant les copains qui n’étaient pas là).
J’espère pouvoir refaire bientôt une convention dans la même ambiance.
Laisser un commentaire