De retour du Hammer Time III

Le Hammer Time en était à sa troisième édition, et s’est déroulé les 23 et 24 octobre derniers.

Affiche Hammer Time 2021
Affiche de la convention Hammer Time 2021, 23 – 24 Novembre 2021 au Gymnase Lille Place Sébastopol

L’occasion pour moi de reprendre en douceur le chemin des conventions.

Quel plaisir de se retrouver entre « connaisseurs » : les copains des clubs du nord qu’on retrouve, les nouveaux pratiquants, et un publique plus qu’éclectique : de 5 à77 ans, hommes et femmes, dans la bonne humeur.

Plaisir aussi de voir l’évolution dans les mentalités, par exemple sur la diminution du sexisme (il n’a malheureusement pas disparu mais la génération actuelle et les nouvelles générations sont très réactives à ce sujet), l’ouverture à des systèmes nouveaux, l’ouverture dans les genres.

Voir des tables historiques côtoyer des tables fantasy – scifi – pulp – steampunk est un réel plaisir, surtout quand les uns testent les jeux des autres, avec un regard de joueurs et non de « gatekeeper » (qu’on pourrait traduire par vieux con réactionnaire).

Pour moi, ce fut l’occasion de présenter deux démonstration, une « classique » opposant Yaric contre un Big Boss Ork pour la récupération de matériel,et une autre réunnissant un héros et un sidekick par joueurs, chacun dans leur voiture, dans une courses à mort dont la seule issue valable est la survie.

Pour supporter les copains de la forge ludique (l’association organisatrice de la convention), j’ai acheté la piste à dés de l’évènement ainsi que l’écocup de l’évènement (Estampillée HammerTime III pour crâner devant les copains qui n’étaient pas là).

J’espère pouvoir refaire bientôt une convention dans la même ambiance.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.