Fantasy Underhive Kingpin c’est d’ajouter à mon système un univers, des listes de factions, et une adaptation des règles pour la fantasy.
Un petit teaser en image :
Il s’agit des premières lignes que j’ai écrit pour introduire les règles dans une ambiance d’affrontement de bandes, qu’il s’agisse de gangs, de patrouille des forces de l’ordre, de fanatiques religieux ou bien d’hommes bête ou de rats-garous.
L’idée est de créer un mordheim-like, avec des listes des personnages et de factions complètes, mais en laissant toujours la liberté aux joueurs de pouvoir se faire plaisir en matière de figurines fantasy et de décors urbains, des sombres ruelles mal-famées aux quais brumeux de bord de mer.
C’est grâce et à cause de la dizaine de créateurs passionnés que j’ai rencontré durant le Hammertime 6 (compte rendu ici) ou j’ai compris que mon système agnostique, même s’il marche bien et plaît toujours autant, manque d’une ancre ludique.
Ayant été fan de la première heure de Mordheim, c’était ce qui avait déclenché la création de la première version d’Heart Of Pulp. Le fait d’avoir des dizaines de références de figurines d’univers et d’époque différents avait orienté vers une création agnostique.
J’ai donc sérieusement réfléchi et la création d’un mégalopole politique / religieuse avec des luttes de pouvoirs qui se passent des plus hautes sphères vers les plus sombres cloaques s’est imposé.
Je vais essayer d’adapter tout ce qui passe en fantasy, des humains, des elfes, des nains, des gobelins, des orcs, des zombies, des vampires, des docteurs, en essayant de les classifier dans des factions qui représenterons des guildes, des corporations, des schismes religieux, des cultes démoniaques, des familles du crime organisés et j’en oubli.
Des profil « tout prêts » seront écrit pour les chef, les bras droit, les hommes de main et même pour les figurants, sans oublier des mercenaires que chaque faction pourra (s’il n’est pas en froid avec la faction) engager ponctuellement contre forte rétribution afin d’avoir un avantage lors des missions.
Les missions couvriront un large panel d’objectifs et associées au système de campagne elle permettront la grandeur ou la décadence des personnages de vos bandes.
En revanche, c’est très long a écrire, pas au niveau des règles, mais tout le reste : les factions, les personnage type de chaque faction, les coût des armes pour chaque faction, par exemple, les armes à poudre noire sont moins chère pour les Mécanos (ils les fabriquent) et pour les Boomers (ils ont facilement de la poudre), les collecteurs ont plus d’argent, les thanatos se soignent mieux pendant / après les parties, etc.
Laisser un commentaire